Treyarch et Activision ont déjà commencé à teaser les fans, avec l'apparition de posters dans divers magasins de GameStop. On pouvait alors émettre quelques réserves quant à la véracité de ce poster, mais c'est désormais officiel, sur le site de Call of Duty on peut voir un décompte pour un "world reveal" le 1er mai.
Mais ce n'est pas tout, lorsque l'on regarde de plus près sur le site, on peut y voir différents "écrans" arborant le mot "classified" qui se dévoileront certainement au fur et à mesure avec de nouvelles images et/ou des trailers. L'un d'entre eux nous laisse entrevoir une image d'une qualité intentionnellement médiocre, histoire de faire monter la sauce (voir ci-dessus).
Pour en revenir à ces affiches dans les enseignes, on peut également noter la présence des termes "Eclipse Multi", certains en sont arrivés à cette conclusion : Le prochain Call of Duty sortira le 13 Novembre 2012, un jour durant lequel une éclipse de soleil totale aura lieu.
Sur un forum allemand, de nouveaux détails pour le mode multijoueur ont vu le jour. Explicitant de nouveaux modes de jeu, les atouts, les armes et les accessoires. Vous pouvez également comparer ces informations (qui n'ont rien d'officielles, que ce soit bien clair) avec les autres fuites sur le multijoueur.
Modes de Jeu
Escort - Mode de jeu dans lequel vous devez escorter un joueur à jusqu'à trois drapeaux pour gagner la partie. L'équipe ennemie devra, quant à elle, tuer le joueur escorté afin gagner.
Split Spawn - Mode de jeu dans lequel vous apparaissez dans un hélicoptère, et devez en descendre pour atteindre le sol. Le joueur a trois vies. Un joueur peut contrôler l'hélico afin de vous laisser descendre dans différentes zones, mais peut également tirer depuis l'hélico. Si ce dernier est détruit, les joueurs ne peuvent plus réapparaître. Les joueurs s'affrontent pour la capture d'un drapeau central qui prend deux fois plus de temps à prendre qu'un drapeau normal en domination. Pour gagner, vous devez soit tuer tous vos opposants, soit capturer le drapeau. Ce mode a deux rounds.
Equalizer - Dans ce mode, les joueurs changent d'équipe à chaque fois qu'ils meurent. Dans un même temps, ils s'affronteront pour un drapeau. Lorsque vous l'avez, cela vous offre la possibilité de personnaliser vos classes via l'apparition d'un "Power Plant", dans la partie, obtenez de nouvelles armes, prenez un mastodonte, etc... Lorsqu'il ne reste plus que deux joueurs dans une équipe, ils obtiennent automatiquement le "Power Plant" et les pointstreaks qui requièrent jusqu'à 5 points peuvent être obtenus. Dans ce cas de figure, si l'un des deux joueurs meurt il reste dans la même équipe. L'équipe qui aura le plus d'élimination "converties" gagne. Si les deux équipes sont à égalité, celle qui possède le "Power Plant" gagnera.
Atouts (nouveautés et modifiés seulement)
N.B : Pour clarifier la partie "Elite" dans les atouts, c'est une sorte de version pro secondaire que vous pouvez choisir lorsque vous montez de niveau un atout de base. Ces atouts "elite" fonctionnent seulement en les combinant avec un autre atout de base.
Spy - Vous apparaissez comme un allié sur la map. (L'inconvénient c'est que vous êtes toujours affiché sur la mini-map, même sans radar, et lorsque vous tirez, vous devenez rouge sur la map).
Pro - Détectez les espions ennemis. Il resteront affichés sur le radar.
Elite - Si Pilot est actif, vos killstreak aériens apparaîtront en tant qu'allié pour les ennemis.
Escapte Artist - Lorsque vous vous couchez sur le ventre, vous feintez la mort (vous ne pouvez pas tirer cela dit)
Pro - Lorsque vous approchez la mort, l'ennemi ne verra pas de hitmarker en vous tirant dessus et votre nom n’apparaît plus.
Elite - Si Diver est actif, vous feintez la mort de manière beaucoup plus réaliste.
Audiophile - Les joueurs équipés d'une arme avec silencieux apparaîtront sur le radar lorsqu'ils vous tirent dessus ou pas loin de vous.
Pro - Les bruits de pas ennemis sont plus bruyants.
Elite - Si Bladesman est actif, les coups de couteau apparaissent sur le radar.
Defuser - Jeter la plupart de vos équipements jusqu'à deux fois plus loin. Une sorte de cercle apparaît, ce dernier se remplit en 3 secondes, lorsqu'il est plein, vous pourrez lancer deux fois plus loin.
Pro - Vous pouvez ramasser les semtex afin de les renvoyer, vous pouvez également vous approprier n'importe quel équipement ennemi.
Elite - Si quickdraw est actif, le cercle se remplit en 1.5 secondes.
Juggernaut - La vie se régénérera plus rapidement en bougeant.
Pro - La vie se régénère plus vite lorsque vous vous accroupissez.
Elite - Si scavenger est actif, vous pouvez donner des munitions à vos équipiers.
Diver - Vous pouvez plonger pour vous couvrir (A.K.A Dolphin Dive), et pendant que vous plongez, vous pouvez toujours tirer, cependant, lorsque vous atterrissez, il vous faudra un certain temps pour regagner votre concentration.
Pro - Vous rampez deux fois plus vite.
Elite - Avec conditions extrêmes, vous pouvez sprinter en rampant (3 fois plus rapide).
Pilot - Les éliminations de vos killstreak aériens comptent pour votre prochaine série d'élimination.
Pro - Les killstreak aériens que vous pouvez contrôler resteront jusqu'à ce qu'ils soient descendus.
Elite - Avec blind eye actif, les killstreak aériens non-contrôlables n'apparaissent pas sur la map.
Technician - Tout killstreak terrestre comptera pour votre prochaine série d'élimination.
Pro - Vos radars avancés désactiveront le radar ennemi.
Elite - Si Defuser est actif, vos sentinelles ne pourront plus être détruites instantanément.
Bladesman - Vous avez deux couteaux dans chaque main au lieu d'en avoir qu'un seul dans une seule main.
Pro - Vous avez une chance d'esquiver les coups de couteau ennemis.
Elite - Si assassin est actif, tuer au couteau sera complètement silencieux et ne sera montré sur le "killfeed", à moins que vous soyez contré par audiophile elite.
Conciousness - Vous êtes aussi précis debout que lorsque vous êtes couché.
Pro - Vos balles causent plus de recul à votre adversaire direct
Elite - Si marksman est actif, toucher un ennemi en lui tirant dessus le marquera sur la mini-map.
Focus - Vous pouvez tirer en sprintant.
Pro - Vous pouvez titrer en sautant
Elite - Si stalker est actif, en sautant l'équipement ennemi vous cause moins de dommage.
Deep Impact - Vos balles traverses les surfaces dures.
Pro - Vos balles gagnent 50% de dommage à chaque fois qu'elles transpercent une personne.
Elite - Si steady aim est actif, lorsque vous tirez au jugé, vos balles ont 10% de dommage supplémentaire à chaque personne qu'elles traversent.
Slot pour le Corps-à-Corps au Couteau
Default Knife - Tue en deux coups.
Tactical Knife - Tue en quatre coups, vous donnez des coups de couteau en discontinu lorsque vous restez appuyé sur le bouton de corps-à-corps.
Tactical Hammer - Prends plus de temps à sortir, tue en quatre coups, mais il détruit les boucliers et autres machines en un coup.
Throwing Knives - Vous commencez avec quatre couteaux de lancer, rapide à sortir, assez précis et tue en deux coups.
Tomahawks - Vous commencez avec deux tomahawks, lent à sortir, assez imprécis, tue en un coup.
Ballistic Knife - Prend la place de votre équipement. Vous avez un couteau tactique dans une main et un couteau balistique dans l'autre. Vous commencez avec deux couteaux balistiques, il tue en un coup. Cela prend un temps "modéré" à sortir. Avec l'atout Bladesman, vous commencez avec 3 couteaux balistiques et un couteau balistique dans chaque main.
Armes (liste non-exhaustive)
Fusils d'assaut : AK74, Ruger Mini-14, Type 65, Valmet M76, M70, R1 Rifle, Commando, AR-18, Valmet M60, AKM-63, AMD-65
Mitraillettes : Mp5SD, PA3(DM), SW M76, Type 64, UZI, Mini-Uzi, AKS-74U, Mac 10, MPL, Ares FMG
Fusils à pompe : Model 590, Model 1300, Model 1100, Spas-12, CAWS, Stakeout, Saiga-12, Striker, Featherlight
Fusils de précision : Psg-1, PSL, SVD, Model 700, M76
Mitrailleuses légères : Type 67, Enfield L7, M240, AS70
Pistolets : M973, Steyr GB, Skorpion, MEU, Python
Explosifs : SA-7 Grail / 9k32 Strela-2, Stinger, FIM-43 Redeye, Arwen 37, M26Grenades, HG 84 Grenade, M67 Grenade, Sticky Grenade
Accessoires
Attached Weapon Rack (Armes liés à une arme primaire pour changer rapidement d'arme) (Fonctionne seulement lorsque c'est associé avec des pistolets)
Attached Pistol (Seulment pour les snipers)
Attached Shotgun (Seulement pour les fusils d'assaut)
Attached Bayonette (Seulement pour les fusils d'assaut et les snipers)
Laser
viseur point rouge
Reflex scope
Visée thermique
Acog
chargeur grande capacité
Double chargeur
Rapid Fire
Lance grenade
Poignet
Perfected Ironsights